Podcast “Sortir de sa condition”

Dans le cadre de la semaine “La radio par et pour l’éducation populaire” : session de formation d’octobre 2016. Préparée et animée par l’association Sur La Piste / Par La Bande. Avec les Ceméa PACA. Une émission réalisée en 4 jours par les stagiaires #BPJEPS Périnord. Diffusée sur Radio Galere

Radio… Education populaire… Fabriquer ensemble… Dire, faire parler, faciliter l’expression, écouter, discuter… Pendant la semaine de formation, on écoute de la radio, on discute, on teste les micros, on s’initie au montage, on réfléchit aux interviews… Et chemin faisant, on prépare l’émission du vendredi.

« Sortir de sa condition »

C’est le fil rouge qui s’est dessiné au fur et à mesure des discussions et des expérimentations de la semaine.

Denis est allé interroger les passants : « Comment vous faites, pour vous évader? »

Alexia, Chloé & Séverine s’interrogent sur la condition d’animateur et animatrice : places, rôles, droits, salaires, contrats… Pourquoi le métier d’anim’ n’est-il pas reconnu à sa juste valeur?

Dooz Kawa – Le savoir est une arme

Adiam, Chloé, Claudia, Kahina : les lieux et évènements culturels subventionnés se font de plus en plus rares dans les quartiers populaires de Marseille, et pour accéder à « la Culture », il faut bien souvent aller vers le centre-ville. Codes vestimentaires, transports, accueil… La « Culture pour tous » est-elle si facile d’accès? Micro-trottoir à la Friche, et interview avec Julien Valnet, à quelques jours de l’ouverture du Xxe Village Hip-Hop.

 

Pour télécharger l’émission, c’est ici

♦Association Sur La Piste / Par La Bande♦
Radio & Éducation Populaire, Marseille
surlapisteparlabande@gmail.com

www.facebook.com/surlapisteparlabande

Avec le soutien de ♦Radio Galère 88.4 FM Marseille♦ pour la diffusion

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés